
Le Repaire des Pêcheurs
J’ai eu le plaisir ces dernières semaines de travailler pour Gilles et Anne Marie qui avaient besoin de conseils et de développement pour rendre leur gîte plus visible sur internet.
Pour la location qu’ils possèdent depuis plusieurs années ils avaient un site internet dédié mais suite aux évolutions de PHP et de WordPress le site n’était plus maintenable et il se sont retrouvés dans l’obligation de le renouveler.
Ils ont fait appel à mes services afin d’être conseillés pour le transfert de leur site sur une version plus récente mais aussi pour améliorer leur référencement et bien entendu augmenter le nombre semaines louées à l’année.
Une belle politique de contenu avait déjà était réalisée par le passé, de nombreux articles sur les activités locales permettaient de bénéficier de mots clés pertinents et d’une longueur conséquente pour le référencement naturel. Nous avons pu reprendre l’ensemble de la base d’articles créés et les adapter aux nouvelles règles de référencement telles que l’amélioration des mots clés et le mappage interne et externe.
Les images ayant plus de 5 ans il était important de les refaire. Pour assurer la qualité du travail j’ai fait appel à un professionnel, les réglages de lumière ainsi que les mises en ambiances sont très importantes et il est essentiel de faire appel à une personne ayant une véritable expertise dans le domaine.
Un travail complet a été effectué sur les annuaires afin de donner plus de backlink et de signaux positifs au niveau des moteurs de recherches. Que ce soit Google Maps ou TripAdvisor en passant par Yelp il est essentiel d’avoir une cohérence dans les informations mises en avant pour avoir une bonne prise en compte par les moteurs de recherche. Il ne faut pas se contenter de créer des comptes mais de s’inclure dans la stratégie de référencement établie depuis le début.
Dans le domaine de la location saisonnière les avis sont très importants et les internautes s’attendent à les trouver en différents endroits, ils recoupent les informations afin de se faire leur propre avis sur leur future location. Nous avons mis en place une politique d’incitation aux avis qui permet d’obtenir un nombre cohérent d’avis entre les différentes plateforme. Avoir des avis régulièrement actualisés est très important pour les internautes, il faut là aussi établir une stratégie claire à suivre pendant plusieurs mois et à adapter en fonction du résultat.
Le résultat graphique du site est intéressant mais cela ne suffit pas à augmenter le nombre de location. Au fil des mois, le référencement s’est amélioré et le nombre d’avis a augmenté ce qui a permis de générer plus de locations saisonnières et de louer les périodes creuses !
La base de ce projet était déjà solide ce qui a permis d’avancer plus rapidement. La stratégie n’a pas été revue, seuls quelques éléments ont été adaptés pour répondre aux nouvelles attentes des internautes et des moteurs de recherche.
Si vous aussi vous souhaitez obtenir des conseils pour le référencement de votre location n’hésitez pas à me contacter pour obtenir un audit gratuit.